Chapitre 78 - Le raffinage du pétrole
Les procédés de conversion du pétrole brut. Les procédés de conversion, comme le craquage, la combinaison et le réarrangement, modifient la taille et la structure des molécules d’hydrocarbures et transforment ainsi les fractions en produits plus intéressants (voir tableau 78.3).
Obtenir le prixLe raffinage du petrole
Le raffinage du pétrole s'effectue en trois grandes étapes. 1) La distillation du pétrole brut en vue d’obtenir les produits intermédiaires La distillation du pétrole brut est réalisée en deux étapes complémentaires. Une première distillation, dite atmosphérique (réalisée à pression atmosphérique), permet de séparer les gaz
Obtenir le prixRaffinage pétrolier - Connaissance des Énergies
En 2010, les capacités installées de raffinage des pays non membres de l’OCDE ont dépassé pour la première fois celles des pays industrialisés membres de l’OCDE. En France, une raffinerie utilisait environ 7% du brut qu’elle traitait en 2008, contre seulement 4 à 5% dans les années 1980.
Obtenir le prixSolutions Wonderware Pétrole & Gaz Transformation, raffinage
Les Solutions Wonderware pour le secteur du Pétrole & Gaz, Transformation, raffinage, apportent flexibilité, économie et productivité. Jusqu’à 30% de réduction des coûts de construction et d’expansion Ces décisions facilitent la collaboration entre les équipes et permet de mettre en place des bonnes pratiques pour régler
Obtenir le prixEcoStruxure pour terminaux pétroliers et gaziers
Comment réduire les coûts de conformité en matière de sécurité et augmenter la valeur de votre entreprise . Une grande raffinerie utilise les gains générés par la surveillance sans fil des parcs de stockage pour augmenter les performances opérationnelles et améliorer la sécurité. En savoir plus + de services tout au long du cycle
Obtenir le prixLes prix et les coûts des sources d’énergie - SFP
Les prix et les coûts des sources d’énergie . Jean-Marie Martin-Amouroux. Directeur de recherche émérite au CNRS . Sommaire. Une évaluation du coût social de l’énergie complet devrait résulter de la somme du coût marginal de production, du coût marginal externe et du coût marginal de substitution des sources d’énergie non renouvelables.
Obtenir le prixLicence en Raffinage et Pétrochimie
La Licence ‘Raffinage et industries pétrochimiques’ constitue une formation de base qui permet de préparer des masters spécialisés en raffinage du pétrole et dans les différentes industries pétrochimiques (fabrication des polymères, engrais, etc.).
Obtenir le prixTout savoir sur le pétrole | IFPEN - IFP Energies nouvelles
Les réserves prouvées sont les quantités de pétrole dont l'existence est établie et dont les probabilités de récupération dans le cadre des données disponibles, de la technique d'extraction et des conditions économiques, sont d'au moins 90 %. En moyenne seul 35 % des volumes de pétrole contenus dans les gisements est récupéré.
Obtenir le prixÉnergie (économie)
Les coûts de transport représentent une part importante, quoique très variable selon les lieux et les périodes, des coûts complets des énergies : ainsi, les coûts de transport du charbon sont significativement plus élevés que ceux du pétrole (4 à 5 fois plus en temps normal) ; les mines de charbon proches des centres de consommation ...
Obtenir le prixRésumé technique
de GES dans le secteur des transports. D’après les prévisions de base, en 2030 la part des biocarburants utilisés comme additifs ou substituts pour l’essence et au diesel représentera 3% de la demande totale d’énergie. Ce chiffre pourrait atteindre 5-10% en fonction des futurs prix du pétrole et du charbon, des
Obtenir le prixÉconomie du Portugal
L'économie du Portugal est basée sur un système capitaliste.Membre fondateur de l'OCDE et de l'ALE en 1960, le pays est intégré dans la CEE en 1986, après avoir achevé sa phase de transition vers un régime démocratique, et il est l'un des États fondateurs de l'euro, qu'il adopte en 1999 [2].
Obtenir le prixKazakhstan – The Conversation
2019-05-21T20:58:24Z tag:theconversation.com,2011:article/117469 2019-05-21T20:58:24Z 2019-05-21T20:58:24Z
Obtenir le prix2008 en économie
Dimanche 23 novembre 2008 : Le Venezuela et l'Iran réclament à l'OPEP une baisse des volumes de production du pétrole pour soutenir les cours qui sont passés à moins de 50 $ le baril. Lundi 24 novembre 2008 : La Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance 2009 pour la Chine à 7,5 % contre 9,0 % auparavant.
Obtenir le prixAcheter et Vendre au Qatar - AD'OCC
Identifier un fournisseur Le type de production Le secteur industriel représente 50,3% du PIB total d’après les estimations de 2017. Les principales industries sont celles du gaz naturel liquéfié, de la production et du raffinage de pétrole brut, de l’ammoniac, des engrais, des produits pétrochimiques, des barres d’acier d’armature, du ciment et de la réparation des navires ...
Obtenir le prixWikiZero - Énergie (économie)
Les coûts de transport représentent une part importante, quoique très variable selon les lieux et les périodes, des coûts complets des énergies : ainsi, les coûts de transport du charbon sont significativement plus élevés que ceux du pétrole (4 à 5 fois plus en temps normal) ; les mines de charbon proches des centres de consommation ...
Obtenir le prixContexte politico-économique du Pakistan
Sa part relative dans l’économie nationale n’a pas augmenté après avoir culminé à 25,5% en 2005. Les principales industries sont la production de textiles (principale source de revenus en devises), le raffinage du pétrole, la transformation des métaux et la production de ciment et d’engrais.
Obtenir le prixÉconomie de la Norvège - WikiVividly
Les hydrocarbures contribuent fortement à la prospérité économique de la Norvège, ce qui n'empêche pas le pays de diversifier ses secteurs d'activité. Au début des années 1980, le pétrole de la mer du Nord assurait environ 30 % des recettes d'exportations annuelles de la Norvège.
Obtenir le prixCalaméo - PDF N° 541
«Iberia a été frappée par des conditions économiques difficiles en Espagne, elle a un prix de base et des coûts de main-d’œuvre élevés, les redevances aéroportuaires espagnoles ont augmenté et elle est confrontée à la compétition des compagnies low-cost», selon Stephen Furlong, analyste chez Davy.
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